Quels examens en debut de grossesse?
Quels examens en début de grossesse?
Les examens de surveillance effectués en début de grossesse comportent une analyse d’urine avec recherche de sucre et de protéines et une prise de sang avec : groupe sanguin et rhésus, recherche d’agglutinines irrégulières (RAI), sérologie de la rubéole, de la toxoplasmose, de la syphilis, et souvent une sérologie de l …
Quelle est la différence entre un gynécologue et un obstétricien?
C’est une spécialité chirurgicale mais, en France, certains médecins gynécologues n’opèrent pas et ne font pas d’accouchement. Dans ce cas, ils sont appelés gynécologues médicaux. La gynécologie se divise en plusieurs branches. L’obstétrique est la surveillance du déroulement de la grossesse et de l’accouchement.
Quelles sont les prises de sang à faire quand on est enceinte?
Echographie, analyses de sang, frottis, amniocentèse… Ces examens médicaux permettent de suivre l’évolution de votre grossesse et le bon développement de bébé. Des frottis de dépistage à l’amniocentèse, découvrez en quoi consiste les différentes examens que vous pourrez être amenée à subir.
Quand faire le premier bilan de grossesse?
Au cours des 2 premiers mois de grossesse : un premier bilan gynécologique. Si le premier rendez-vous prénatal obligatoire du suivi de grossesse est préconisé vers 15 SA, il n’est pas rare de faire un premier bilan avec son gynécologue ou son médecin traitant dans les jours suivants le test de grossesse positif.
Quel est le rôle de l’obstétricien?
Obstétricien : quel est son rôle? L’obstétricien est un médecin spécialisé dans la physiologie de la femme. Il intervient : Sur les questions liées à la sexualité, à la contraception, aux difficultés de conception.
Comment s’appelle un gynécologue qui opère?
Le gynécologue-obstétricien bénéficie en outre d’une formation poussée en chirurgie lui permettant de pratiquer des interventions lors de l’accouchement mais aussi dans le cadre de la prise en charge d’autres affections, que ce soit pour une tumeur bénigne (kyste au sein, endométriose…) ou cancéreuse (sein, utérus.